•   

      

      

    Gaspard Ulliel, égérie magnétique et tellement élégant !

      

    La Petite Veste Noire : Gaspard Ulliel

    en Chanel par Karl Lagerfeld

    par le 27/03/2012 18:48 | Dans l'actualité Mode

    Gaspard Ulliel a posé pour Karl Lagerfeld afin de rendre hommage à La Petite Veste Noire, pièce emblématique de la maison Chanel et unique sujet d'un livre à paraître bientôt

     

    Décidément entre Gaspard Ulliel et Karl Lagerfeld, c'est une véritable amitié mode qui s'est nouée au point que le Kaiser lui a proposé de jouer les mannequins une nouvelle fois. Karl Lagerfeld après avoir choisi Gaspard Ulliel comme égérie Bleu de Chanel, l'a invité à poser pour la Petite Veste Noire, cet ouvrage écrit, ou plutôt réalisé à quatre mains avec l'aide de la styliste Carine Roitfeld. Oui, Carine Roitfeld n'est plus la rédactrice en chef de Vogue Paris mais fourmille encore de projets et collabore notamment avec Karl Lagerfeld pour la mise en scène des campagnes Chanel. Il était donc inévitable que Carine Roitfeld et Karl Lagerfeld s'attachent à rendre un hommage très people à la Petite Veste Noire Chanel dans un livre d'art particulièrement léché où Gaspard Ulliel tient son rang de beau gosse ultra charismatique.

     

     

    Affublé de la Petite Veste Noire de Chanel, Gaspard Ulliel aurait pu glisser sur les pentes du travestissement. Mais que nenni chers lecteurs, Gaspard Ulliel a posé pour Karl Lagerfeld dans un vêtement pour homme que Coco Chanel a décidé d'adapter pour les femmes au début de sa carrière. Vêtement nonchalant et intemporel, c’est-à-dire hors mode et presque mythique, la Petite Veste Noire Chanel est portée dans ce livre signé Karl et Carine par plus d'une centaine de people, mannequins, acteurs, égéries et même créateurs de mode. Gaspard Ulliel a laissé tomber ses lunettes en métal fin qu'on a adoré lui voir porter et a offert son plus beau regard caméra à l'objectif de Karl Lagerfeld, hyperactif et hyper créatif. Pour découvrir les 108 clichés du livre La Petite Veste Noire, il vous suffit de visiter le superbe site consacré à cet ouvrage mode dont 60 000 exemplaires ont déjà été réservés…

     

     

    la petite veste noire karl lagerfeld chanel gaspard ulliel livre

      

    Voir les 2 médias de la galerie 

    Crédit photos / vidéos : Karl Lagerfeld - Source : Chanel

     

     

    Gaspard Ulliel

     

     

     

    Gaspard Ulliel, toujours aussi séduisant en costume et derbys vernis.

     

     

     

     

    Égérie du parfum Bleu de Chanel, Gaspard Ulliel n'a pas manqué le défilé, bobo chic en costume marine.

     

     

     

    Gaspard Ulliel et...

     

     

     

     

    Les fossettes de Gaspard Ulliel adoucissent ses traits assez durs.

     

     

     

     

     

    En France aussi nos hommes sont sexy, Gaspard Ulliel en est l'exemple parfait et son minois de jeune premier timide a même conquis Chanel dont il est l'égérie.

     

     

     

     

     

    Gaspard Ulliel, belle gueule du cinéma français.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Pin It

    votre commentaire
  •  Gaspard Ulliel le 22 novembre 2011 à Paris

     

      

      

    Le jeune acteur français a été choisi pour incarner le grand couturier français dans le biopic du réalisateur Bertrand Bonello, dont le tournage démarrera au printemps 2013.

    Le film de Bertrand Bonello ("L'Apollonide, souvenirs de la maison close") se focalisera sur la jeunesse d'Yves Saint Laurent (1936-2008), quelque part entre les années 1965 et 1976.

    Gaspard Ulliel, qui aura 28 ans le 25 novembre, a été révélé au grand public dans la comédie de Michel Blanc "Embrassez qui vous voudrez" (2002), avant de s'illustrer dans "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet (2004), "Hannibal Lecter, les origines du mal" de peter Webber (2007) ou "La Princesse de Montpensier" de Bertrand Tavernier (2010).

    Fils d'une styliste et d'un designer, mannequin à ses heures perdues, il s'illustre ces jours-ci dans une publicité au climat bleuté, réalisée par Martin Scorsese à new York. Dans le rôle de Saint Laurent, il devrait évoluer dans un univers familier.


    Gaspard Ulliel interviewé en mai 2010 dans un JT de France 2, avec Mélanie Thierry, pour "La Princesse de Montpensier", de Bertrand Tavernier

     

    Gaspard Ulliel va incarner Yves Saint Laurent - 22621
     
      
    Gaspard Ulliel va incarner Yves Saint Laurent - 22621

     

     


    Deux biopics en concurrence
    Le projet de Bonello n'a pas reçu l'accord de Pierre Bergé, l'ancien compagnon du couturier, qui soutient de son côté le film de Jalil Lespert, annoncé au printemps dernier. L'acteur-réalisateur de 36 ans doit réaliser un film sur la grande histoire d'amour qui a uni, durant un demi-siècle, le styliste et l'homme d'affaires. En 2010, un documentaire signé Pierre Thoretton avait déjà été consacré à cet "amour fou", comme l'indiquait son titre.


    Teaser du documentaire de Pierre Thoretton sur Yves Saint Laurent et Pierre Bergé

     

    Gaspard Ulliel va incarner Yves Saint Laurent - 22622
     
      
    Gaspard Ulliel va incarner Yves Saint Laurent - 22622

     

     

     

      

      

     

    Après une relecture de Clausewitz (De la guerre) et une plongée au creux d’une maison close (L’Apollonide), Bertrand Bonello s’apprête à tourner un film sur Yves Saint Laurent avec Gaspard Ulliel dans le rôle titre.

      

    Dans son précédent film L’Apollonide, se croisaient au creux de cette maison close les destins singuliers de prostituées, et le cours d’un monde en train de basculer. Par la saisie de ses couleurs, de ses rituels, de sa cruauté et de sa tendresse aussi, Bonello racontait autre chose que le simple quotidien d’une collectivité recroquevillée sur elle-même : il peignait le visage d’un XXe siècle naissant.

      

      

    De l’individuel au collectif, d’une trajectoire personnelle à une communauté de destins…Yves Saint Laurent à sa manière, marque un point de rupture, un basculement, un prisme par lequel peut s’entrevoir la trame d’une époque. Au-delà “du personnage très romanesque” et touchant, le couturier incarne en effet aux yeux de Bonello “quelque chose du dernier”, une borne après laquelle rien ne sera vraiment comme avant.

    Ardu en définitive d’incarner ce monument. Après des semaines d’essais et de séances de travail, un acteur a finalement séduit Bonello. Gaspard Ulliel, aussi bien ado paumé épris d’Emmanuelle Béart chez Téchiné (Les égarés, 2003) que cannibale psychopathe à Hollywood (Hannibal Lecter : les origines du mal, 2007) ; ou encore plus récemment égérie Chanel dans un spot tourné par Martin Scorsese, prêtera ainsi ses traits au créateur, et tentera de rendre avec justesse la complexité de son parcours.

    Un parcours foisonnant, saisi dans sa phase la plus dense (1965-1976), ces dix années d’où vont éclore le mythe Saint Laurent. Un mythe inenvisageable sans Pierre Bergé, alter ego, ami et amant, dont on ignore encore qui en jouera la partition. Bonello le sait sans doute, mais il préfère garder un peu de mystère autour de ce projet excitant, prévu aux alentours de début 2014.

     
     
     
     
     
     
     
      
      
    L'acteur Gaspard Ulliel prêtera ses traits à Yves Saint Laurent dans le film biographique préparé par Bertrand Bonello. Le visage du parfum Bleu de Chanel incarnera le couturier français lors de sa période la plus fertile, de 1965 à 1976.
     
     
    Produit par Mandarin Cinéma, le film profitera d'un accès aux croquis et pièces d'époque signés par Saint Laurent, décédé en 2008.

    Il ne profitera pas en revanche du support de Pierre Bergé. Celui qui a partagé la vie du créateur pendant cinquante années s'est engagé sur un autre projet, porté par WY Productions et Jalil Lespert.

     

    AFP Relax News

     

     

     

    Yves Saint Laurent par Gaspard Ulliel, quand le couturier reprend vie dans un film

    par le 6/11/2012 13:08 | Dans l'actualité Les news

    Gaspard Ulliel a le vent en poupe depuis qu'il a été choisi pour incarner le grand couturier Yves Saint Laurent dans le biopic qui lui est dédié. Explications à suivre

     

    Après Coco Chanel c'est au tour d'une autre couturier français de faire l'objet d'un biopic : Yves Saint Laurent.

      

    Le créateur disparu en 2008 aura laissé un grand vide dans le monde de la création et il aura fallu 4 ans pour qu'un réalisateur décide de combler ce manque par l'adaptation de la vie d' Yves Saint Laurent au cinéma.

      

    Mais qui pouvait incarner cette figure majeure de la mode française ? Il s'agit du très talentueux Gaspard Ulliel qui était égérie de Longchamp avec Kate Moss en 2008 et égérie du parfum le Bleu de Chanel en 2010.

      

    Une égérie pour incarner Yves Saint Laurent au cinéma ?

      

    Un choix intéressant quand on sait qu'il faut une certaine sensibilité pour incarner ce monument de la mode qui est , encore aujourd'hui, un modèle de chic que l'on se doit de suivre. Toujours acclamé par les acteurs de la mode comme Olivier Nicklaus qui dans FASHION ! fait gloire à Yves Saint Laurent pour son génie dans les années 70.

      

    Gaspard Ulliel semble parfait pour incarner le couturier au cinéma car , en plus d'être charmant, il détient dans son jeu d'acteur force et douceur qui sont des qualités propres à Yves Saint Laurent et qui vont être mise en avant dans ce biopic.

      

      

    Gasprad Ulliel sera dirigé par le réalisateur Bertrand Bonello dès le printemps 2013 , c'est l'une des seules informations que l'on possède sur le biopic sur Yves Saint Laurent.

      

    En effet, il y a beaucoup de secret autour de ce film mais l'on sait cependant que le film se concentre sur la période de 1956 à 1976 ; période qui correspond au fondement de la maison Yves Saint Laurent mais aussi à sa période la plus fastueuse.

      

    On y verra les rencontres d' Yves Saint Laurent avec Catherine Deneuve ou Isabelle Adjani qui ont influencés le créateur et que Gaspard Ulliel va devoir retranscrire à l'écran. Un exercice qui ne sera pas simple quand on sait l'influence que la maison Yves Saint Laurent a sur le monde de la mode , faisant de chaque sortie de produit un évènement ; comme la sortie du parfum Manifesto d' Yves Saint Laurent à la rentrée 2012.

      

    Gaspard Ulliel que l'on surnomme le "playboy français" a donc intérêt d'être à la hauteur de ce biopic qui est attendu avec autant d'impatience que les prochaines collections de la maison Yves Saint Laurent.

      

    En attendant la sortie de ce biopic, retrouvez Gaspard Ulliel dans "Que faire de Mister Sloane ? " à la Comédie des Champs-Elysées jusqu'au 31 décembre 2012.

      

    Rendez-vous donc au printemps 2013 pour plus de détails, d'ici là patience.

     

     

    yves saint laurent , film, gaspard ulliel, kate moss, longchamp

      

      

    Voir les 8 médias de la galerieGaspard Ulliel égérie puis créateur le temps d'un film

    gaspard ulliel , bleu de chanel, pub  L'envoûtant Gaspard Ulliel sera YSL  

    yves saint laurent, portrait  Yves Saint Laurent , le génie français 

    yves saint laurent , logo  L'ancien logo connu du monde entier  

    yves saint laurent, logo, 2012  Logo minimalisme pour Yves Saint Laurent  

    Source : gossip sauce/who is scout/the red list/le monde

     

    Une petite réponse personnelle à Sarah, la rédactrice de cet article...."Je crois que Gaspard est largement plus à la hauteur de tous ces pseudo comédiens - plus crasseux les uns que les autres... Gaspard en plus d'avoir du talent, est cultivé, sensible, érudit et bien élevé ; ce qui est très rare dans le mileu du show bizz... et le milieu journalistique.... de basse fosse.

    Dona 

     

     
     

     

    Partager via Gmail Delicious Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    La belle gueule du cinéma français revient où on ne l’attendait pas : sur les planches ! Il est aux côtés de Charlotte de Turckheim dans

    « Que faire de Mr Sloane ?"

     

     

     

     

    Même au saut du lit, incarne la perfection au masculin. Fines lunettes rondes, blouson viril, pull slim impeccable. On comprend tout de suite pourquoi le metteur en scène Michel Fau a fait de lui le dangereux séducteur auquel une famille anglaise va succomber dans « Que faire de Mr Sloane? », une pièce foldingue de 1964 signée Joe Orton. Parmi ses victimes, ! Un face-à-face détonant pour les premiers pas sur scène du jeune de 28 ans, révélé par « les Egarés » de Téchiné et consacré à Hollywood par « Hannibal Lecter ».

      



    C’est quoi, cette drôle de pièce?


    GASPARD ULLIEL. On accroche ou pas, mais on a rarement vu ça. C’est une femme qui vit dans un pavillon construit au milieu d’une décharge. Un jeune garçon vient pour louer une chambre. Il va séduire cette femme et son frère, et être le révélateur des folies de la famille. Il y a les codes du boulevard, mais c’est un humour très anglais, très noir. Avec un côté sulfureux, lubrique.

     



    Vous voir lubrique avec Charlotte de Turckheim, ça surprend…
    C’est vrai, mais ça éveille la curiosité. Charlotte est quelqu’un de très généreux, ça se passe super bien.

    Dans la vie, vous troublez les gens aussi?
    Oui, ça m’arrive de sentir ça. Mais contrairement au personnage, je n’en joue pas. Au contraire, ça me dérangerait presque.

     

     

     



    Ce sont vos premiers pas au théâtre, vous êtes dans quel état?

    Je ne suis pas de nature très angoissée. Mais… j’ai le dos bloqué depuis une semaine!

    Michel Fau vous a-t-il dit pourquoi il vous avait choisi?

    La première fois qu’on s’est vu, il m’a parlé d’« Hannibal Lecter ». Ça lui avait plu parce qu’il trouvait que je n’avais pas peur de forcer le trait, ce qui est rare chez les acteurs français. Le fait que Michel Fau ait déjà travaillé avec des actrices qui venaient du cinéma, Audrey Tautou et Julie Depardieu, m’a rassuré.

     

     



      

      

    Au cinéma, vous avez joué des rôles très différents, on dirait que vous vous cherchez…
    J’ai eu une phase dans ma vie où je me cherchais, donc ça se reflétait dans mes choix. J’ai incarné pas mal de personnages pas encore affirmés, en devenir.

    Vous avez commencé très jeune, aujourd’hui vous vous sentez plus mûr que votre âge?

    Quand je vois des acteurs propulsés d’un coup là-dedans, je me dis que j’ai eu de la chance de commencer si jeune. Ça m’a permis de faire mes armes, et de garder la tête froide. Mon premier rôle, j’avais 11 ans (NDLR : dans la série « Une femme en blanc »). J’ai grandi sur les plateaux. Parfois, j’ai l’impression d’être déjà un vieil acteur!

     

    On vous voit beaucoup dans des photos et des pubs de mode. Vous êtes également mannequin?
    Non, surtout pas ! Je l’ai fait pour des marques prestigieuses, qui avaient une démarche artistique : pour Chanel, les photos étaient de Mondino, et le clip de Scorsese.

    Ça ne risque pas de vous desservir?

    Bien sûr, être placardé partout dans Paris, ça risque de figer votre image aux yeux de certains réalisateurs. Mais je ne regrette pas : j’ai tourné avec Martin Scorsese!

    « Que faire de Mr Sloane? », du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16 heures, à la Comédie des Champs- Elysées, Paris VIIIe. De 20 € à 50 €. Tél. 01.53.23.99.19.

    Le Parisien

     

     

    J’adore me lever avant l’aube

    10.00 J’adore me lever avant l’aube mais, quand je ne tourne pas, je suis rarement debout avant 10 heures. Echapper au train-train fait partie de ce qui m’a très tôt attiré dans le métier d’acteur. Depuis quelques mois, je me réveille dans mon nouvel appartement situé dans le 2e arrondissement, que j’ai conçu et retapé avec l’aide de mon père. J’ai passé un an à y faire des travaux. C’était très excitant, harassant aussi, mais je suis infi niment heureux du résultat.
     

    13.00 Je mange très rarement chez moi… Quand je suis en couple, je le fais plus volontiers mais je trouve ça triste de cuisiner tout seul, alors que je n’ai aucun problème à aller au restaurant en solo. En général, je reste dans mon quartier ; je vais chez Joe Allen, ma cantine depuis que je suis petit, ou au Père et Fils, mon café du coin. J’emporte un livre ou un scénario, mais je finis toujours par regarder les gens. Ces deux dernières années, j’ai assez peu travaillé, je recevais moins de projets… Je crois que c’est un passage obligé quand on a commencé à jouer très jeune. Même si ça n’a pas été évident, je suis content d’être passé par là. Cela m’a permis de me recentrer, de voir plus clairement où je voulais aller. Et puis j’ai beaucoup voyagé, grâce à Chanel notamment. Dès que j’ai l’occasion de partir, je fais ma valise. A part ça, je ne connais pas grand-chose à la mode, je ne vais à aucun défi lé et je ne sais rien des tendances de la saison !

     

     

     

    Je lis tous les scénarios que je reçois

     

    15.00 Je suis plus alerte l’après-midi, alors je cale au maximum mes rendez-vous après le déjeuner. Ce sont principalement des interviews ou des rencontres avec des réalisateurs. Je lis tous les scénarios que je reçois et je réponds le plus rapidement possible. Je me mets à la place de celui qui a passé un an de sa vie à écrire un script, c’est terrible de ne pas recevoir de réponse.
     

     

      

    18.00 Le théâtre, c’est tout nouveau pour moi. Avant de commencer, je me suis renseigné auprès de collègues sur le rythme de vie, et je m’aperçois qu’il n’y a pas de règle : certains acteurs aiment arriver très tôt pour s’imprégner du lieu, prendre le temps de se préparer, d’autres se pointent une demi-heure avant le lever de rideau, peut-être pour tenter de vaincre le trac. Moi qui n’aime pas être seul, je ne traîne pas dans ma loge pendant des heures.

     

     

      

    Je rentre chez moi à scooter

     

    23.00 Sortie de scène. Pas envie de rentrer directement chez moi. J’ai toujours aimé la nuit. A Paris, je dîne souvent au restaurant Chez Georges, à côté de la place des Victoires ; ils ont une viande excellente et de très bons vins. Et ensuite, c’est malheureusement classique : Le Montana ou Le Baron… Je bois des coups, mais j’ai un fort instinct de survie qui m’empêche de me retrouver ivre mort sur le trottoir à 2 heures du mat’.

     

     

     

      


    02.00 Je rentre chez moi à scooter. J’ai le même depuis plus de dix ans. Et aussi deux motos et une voiture… J’ai beaucoup de véhicules, en fait ! En général, je regarde un film ou je joue un peu de piano, et je m’endors quand je suis fatigué. Le grand luxe de ce métier…

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Pour apprécier les vidéos cliquer sur le logo de RADIONOMY le fond musical sera supprimé

     

    Gaspard Ulliel

    Gaspard Ulliel, né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de l'Île-de-France, est un acteur de cinéma français.

      

    Fils unique d'un designer et d'une styliste, Gaspard débute sa carrière d'acteur dans un épisode d’Une Femme en blanc avec Sandrine Bonnaire alors qu'il est encore au collège.

      

    Il suit ses études à l'Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel (EABJM) du 15e arrondissement de Paris, où il obtient son baccalauréat en section ES .

      

    Après l'obtention de son Bac il poursuit ses études de cinéma à la faculté de Saint-Denis, déçu par le caractère trop théorique des cours et voyant sa carrière d'acteur s'épanouir il met un terme à son cursus en deuxième année de DEUG pour assister à la projection des Egarés à Cannes, en mai 2003 aux côtés d'Emmanuelle Béart et André Téchiné.

      

    En 1999, il tourne dans un court-métrage de Marina De Vanensuite, il joue dans Julien l'apprenti aux côtés de Francis Huster puis il obtient en 2001 un petit rôle dans le film Le Pacte des loups de Christophe Gans. Remarqué par Michel Blanc qui lui offre en 2002 un rôle dans son film Embrassez qui vous voudrez dans lequel il incarne un adolescent qui découvre l'amour et la sexualité.

      

    Cependant, il n'oublie pas qu'il voulait être réalisateur et entreprend donc des études de cinéma à l'université de Saint-Denis après le lycée, où il ne reste qu'une année et abandonne, déçu par le caractère trop théorique des cours. Il participe tout de même à quelques stages d'été au Cours Florent, puis est choisi par André Téchiné pour jouer aux côtés d'Emmanuelle Béart dans Les Égarés.

      

    En 2004, il obtient le rôle de Manech dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, adaptation du roman le plus connu de Sébastien Japrisot. En 2004, il tient le premier rôle dans Le Dernier Jour de Rodolphe Marconi avec Nicole Garcia, Mélanie Laurent, Alysson Paradis et Christophe Malavoy.

      

    En 2005 et 2006, on peut l'apercevoir dans La Maison de Nina de Richard Dembo avec Agnès Jaoui et dans le segment de Paris je t'aime réalisé par Gus Van Sant. En 2007, il participe à son premier projet de cinéma dit de « grand public » dans Jacquou le croquant de Laurent Boutonnat, adaptation cinématographique de la série à succès du même nom, elle-même adaptée du célèbre roman d'Eugène Le Roy.

      

    Puis, contre toute attente, il décroche le rôle du jeune Hannibal Lecter dans le nouveau film de Peter Webber tiré du roman de Thomas Harris racontant la jeunesse d'Hannibal ainsi que son évolution vers le cannibalisme.

      

    Il s'agissait de son premier rôle en langue anglaise. En 2010, il obtient le rôle de Henri de Guise, dans le film La Princesse de Montpensier. Il partage l'affiche avec Mélanie Thierry. Acteur, il est néanmoins, autant, sinon plus connu pour ses participations aux campagnes publicitaires des marques de haute-couture, ou par sa présence régulière aux défilés de la fashion week à Paris.

      

    Avec Kate Moss, il est le visage des sacs Longchamp. Il est à présent le nouveau visage masculin de la marque Chanel pour la nouvelle fragrance de parfum de la marque dénommée Bleu De Chanel, dans un spot publicitaire tourné

    par Martin Scorsese à New York.

     

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspard_Ulliel

     

    Gaspard porte une Rolex Daytona :

    448031-gaspard-ulliel-et-637x0-3

    Gaspard Ulliel-copie-1

    222048-gaspard-ulliel-lors-du-photocall-du-fullscreen-1

    Gaspard-Ulliel

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Pin It

    votre commentaire
  • GASPARD ULLIEL ( Yves Saint laurent - film )

     

     

     

    Selon Screendaily, Gaspard Ulliel incarnera Yves Saint Laurent dans un biopic, pour le moment sans titre, qui se focalisera sur la période 1965-1976 du styliste français. Des années qui marquèrent, pour beaucoup, le pic de sa carrière.

    "Un important casting a été organisé après le Festival de Cannes et Gaspard Ulliel a remporté le rôle", a expliqué Nicolas Brigaud-Robert l'un des patrons de Films Distribution qui produira ce film. On ne sait pas encore qui rejoindra le comédien.

    Le scénario sera l'œuvre de Thomas Bidegain (qui a co-écrit Un prophète et De rouille et d'os avec Jacques Audiard) et Bertrand Bonello. Ce dernier, à qui l'on doit L'Apollonide, sera en outre derrière la caméra. Le tournage de ce long métrage devrait débuter au printemps prochain.

    Ce ne sera pas la première fois que Films Distribution produira un film en rapport avec la mode : dernièrement, ils ont produit Coco avant Chanel (avec Audrey Tautou) mais aussi les documentaires Lagerfeld Confidential et Yves Saint Laurent, L'amour fou. À noter qu'un biopic concurrent centré sur la relation entre Yves Saint Laurent et Pierre Bergé (et approuvé par ce dernier... contrairement au film de Bonello) et réalisé par Jalil Lespert est toujours en cours de développement.

    Gaspard Ulliel, 28 ans, a récemment joué dans La princesse de Montpensier et L'art d'aimer. Il joue actuellement Que faire de mister Sloane ? sur la scène du théâtre de la Comédie Des Champs-Élyséesau côté de Charlotte de Turckheim. L'acteur français est aussi l'égérie du parfum "Bleu de Chanel" dont la publicité a été mise en scène par Martin Scorsese.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Pin It

    votre commentaire
  •  

     

      

     

    Né à Boulogne-Billancourt de parents stylistes, Gaspard Ulliel débute sa carrière d'acteur dans un épisode d'Une Femme en Blanc avec Sandrine Bonnaire alors qu'il est encore au collège. A 15 ans, en 1999, il tourne dans un court-métrage de Marina De Van, Alias, puis obtient un petit rôle dans Le Pacte Des Loups de Christophe Gans. Remarqué par Michel Blanc, le comédien/réalisateur lui offre un rôle dans Embrassez Qui Vous Voudrez, en 2002. Gaspard Ulliel y incarne un adolescent découvrant l'amour et la sexualité… Suite à quoi André Téchiné le choisit pour donner la réplique à Emmanuelle Béart dans Les égarés, film très personnel sur le hors-champ de l'Occupation allemande durant la Seconde Guerre Mondiale. Deux prestations qui lui vaudront une nomination aux Césars dans la catégorie du Meilleur Espoir Masculin… Mais il ne décrochera la précieuse statuette que quelques années plus tard, en 2004 pour son interprétation de Manech, le fiancé d'Audrey Tautou dans la grosse production de Jean-Pierre Jeunet, Un Long Dimanche De Fiançailles. Un jeune homme naïf et amoureux envoyé sur le front pendant la Première Guerre Mondiale… Sa prestation lui vaudra également le Prix Lumière catégorie Jeunes Espoirs et l'Étoile d'or de la Révélation Masculine.

    Par la suite, on le voit notamment dans Paris, Je T'Aime, dans le segment de réalisé par Gus Van Sant sur le 3ème arrondissement de la capitale… Il décroche ensuite le premier rôle de Jacquou Le Croquant, réalisé par Laurent Boutonnat d'après le roman d’Eugène Le Roy : le film est une super-production, avec action et aventures, mais le succès n'est pas vraiment au rendez-vous. Qu'importe, Gaspard Ulliel s'accroche, et devient le nouveau visage d'Hannibal Lecter aux Etats-Unis ; il est choisi pour représenter la jeunesse du fameux psychopathe cannibale immortalisé par Anthony Hopkins. Là encore, le succès est mitigé mais cela a tout de même permis à Gaspard Ulliel de tourner aux Etats-Unis.

    Dans les années suivantes, Gaspard Ulliel enchaîne les rôles mais les films ne trouvent pas forcément leur public : il touche au fantastique dans La Troisième Partie Du Monde, au drame engagé dans Ultimatum… On le voit également dans Le Premier Cercle aux côtés de Jean Reno, film français sur la mafia du sud du pays.
      
    .GASPARD ULLIEL

    En parallèle de sa carrière de comédien, Gaspard Ulliel n'oublie pas son envie de devenir réalisateur et a suivi des études de cinéma à l'université de Saint-Denis, et participé à de nombreux stages d'été au Cours Florent. Il fut également l'image de marque de Longchamp pour une campagne publicitaire pour laquelle il pose aux côtés de Kate Moss, avant de tourner une publicité pour Chanel réalisée par Martin Scorsese.

    En 2009, Gaspard Ulliel tourne dans le film d'époque La Princesse De Montpensier de Bertrand Tavernier, puis dans la comédie d'Emmanuel Mouret, L'Art D'Aimer.

    Après une courte absence, le comédien remet un pied dans le cinéma en prêtant sa voix au film d'animation de Noël Les Cinq Légendes.
     
     
     
     
    Gaspard Ulliel, en mode doublage pour les studios Dreamworks.
     
     

      

     

    Comment s’est passée cette première expérience de doublage ?
     

    C’était très ludique. Je n’avais pas du tout le sentiment de travailler. Quand j’étais en studio, je pensais aux enfants qui verraient le film et auxquels je voulais faire honneur. Mais je pensais aussi au gamin que j’étais et qui pouvait regarder Merlin l’enchanteur en boucle en VHS. C’est dingue : le doublage vous replonge instantanément en enfance. Surtout dans ce cas précis, avec des personnages comme Le Père Noêl ou le marchand de sable.

     

    Ca vous change du futur biopic sur Yves Saint–Laurent...
     

    Plutôt oui. J’ai hâte de m’y mettre : c’est un rôle en or. Le film se concentrera sur la vie de de Saint-Laurent, de ses 30 à 40 ans, jusqu’au lancement de sa mythique collection russe.

     

    L’aviez-vous rencontré avant sa disparition ?
     

    Moi, non mais ma mère, qui est styliste, a bossé sur l’un de ses derniers défilés.

     

    Vous êtes égérie Chanel. Cette infidélité avec Saint-Laurent n’est pas un souci ?
     

    Ce n’est pas une vraie infidélité car je porterai du Saint Laurent d’époque, pas d’aujourd’hui. Et Chanel, que j’ai consulté par correction, comprend qu’il y a d’un coté, mon travail d’acteur et de l’autre, mon contrat d’égérie.

     

    Un contrat qui vous a permis de tourner une pub avec Martin Scorsese !
     

    C’était le rêve mais ça n’a duré qu’une petite semaine. Et comme Martin est quelqu’un d’assez pudique, il n’a commencé à s’ouvrir que lors des 2 derniers jours de tournage. Du coup, nous n’avons pas eu de grandes discussions et il ne m’a pas invité à manger des pâtes chez lui !

     

    Mais vous a-t-il proposé un rôle ?
     

    J’attends encore …

     

    Depuis Hannibal, recevez-vous toujours des propositions des Etats-Unis ?
     

    J’ai toujours un pied là-bas mais je ne me fais pas trop d’illusions car je ne suis pas très actif. Après Hannibal, on m’avait proposé de m’installer aux Etats-Unis mais j’ai fait un autre choix et j’ai loupé le coche. Sans regret. Tourner aux Etats-Unis n’est pas un but en soi. Mais, pour être honnête, je sais que le film de Bertrand Bonello sur Saint-Laurent est typiquement le genre de film qui s’exporte et qui pourrait relancer la machine.

     
     Gaspard Ulliel sera Yves Saint Laurent au cinéma
     
      
      
      
    Le luxe colle décidément à la peau de Gaspard Ulliel. Tour à tour égérie des maisons Chanel et Longchamp, le beau gosse du cinéma français vient d'être choisi par le réalisateur Bertrand Bonello (L'Apollonide, souvenirs de la maison close) pour incarner Yves Saint Laurent dans son prochain film biographique.
      
    Le scénario, coécrit par Bertrand Bonello et Thomas Bidegain (coscénariste d'Un prophète et De rouille et d'os, de Jacques Audiard), se concentrera sur la vie du couturier pendant les années 1965 à 1976, période de gloire absolue pour l'inventeur du vestiaire de la femme moderne. Le début du tournage est prévu pour le printemps prochain.
    Produit par Mandarin Cinéma, le film profitera d'un accès aux croquis et aux pièces d'époque signés YSL, décédé en 2008. Il ne profitera pas en revanche du support de Pierre Bergé. Celui qui a partagé la vie d'Yves Saint Laurent pendant cinquante ans s'est en effet engagé sur un autre projet de biopic, porté par WY Productions et Jalil Lespert (Des vents contraires, Eastern). Une histoire qui rappelle étrangement celle des deux films sur la vie de Coco Chanel, sortis à quelques mois d'intervalle... Un couturier, deux biopics sinon rien !
     
     GASPARD ULLIEL

    Filmographie sélective : Gaspard Ulliel

    2012    - Les Cinq Légendes (Voix)                                          de Peter A. Ramsey et de William Joyce

    2011 -

    Tu Honoreras Ta Mère Et Ta Mère (Acteur)

     

    de Brigitte Roüan
    2010 - L'Art D'Aimer (Acteur) de Emmanuel Mouret

    2009 -

    La Princesse De Montpensier (Acteur)

     

    de Bertrand Tavernier
    2009 - The Vintner'S Luck (Acteur) de Niki Caro
    2009 - Ultimatum (Acteur) de Alain Tasma
    2008 - Le Premier Cercle (Acteur) de Laurent Tuel

    2008 -

    Un Barrage Contre Le Pacifique (Acteur)

    de Rithy Panh

    2007 -

    La Troisième Partie Du Monde (Acteur)

    de Eric Forestier

    2006 -

    Hannibal Lecter : Les Origines Du Mal (Acteur)

    de Peter Webber
    2006 -

    Jacquou Le Croquant (Acteur)

    de Laurent Boutonnat
    2005 - Paris, Je T'Aime (Acteur) de Gurinder Chadha, Olivier Assayas, etc.
    2005 - La Maison De Nina (Acteur) de Richard Dembo
    2004 - Le Dernier Jour (Acteur) de Rodolphe Marconi

    2004 -

    Un Long Dimanche De Fiançailles (Acteur)

    de Jean-pierre Jeunet
    2003 - Les égarés (Acteur) de André Téchiné

    2002 -

    Embrassez Qui Vous Voudrez (Acteur)

    de Michel Blanc
    2001 - L'Oiseau Rare (Acteur) de Didier Albert
    2001 - Le Pacte Des Loups (Acteur) de Christophe Gans
    2000 - Julien L'Apprenti (Acteur) de Jacques Otmezguine
    1999 - La Bascule (Acteur) de Marco Pico

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    GASPARD ULLIEL

     

    Biographie de Gaspard Ulliel

      

    Gaspard Ulliel est né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt.
    Le petit Gaspard débute au cinéma à l'âge de 13 ans dans le téléfilm Une femme en blanc aux côtés de Sandrine Bonnaire. Scolarisé à l'Ecole Active Bilingue à Paris, il accepte malgré tout de jouer dans quelques courts-métrages.
     

    En 2001, il fait une brève apparition dans Le Pacte des loups de Christophe Gans et se fait remarquer par Michel Blanc qui, en 2002, lui offre un rôle dans Embrassez qui vous voudrez. Le bac en poche, l'apprenti comédien caresse toujours l'espoir de devenir réalisateur. Il s'inscrit en section cinéma à l'université de Saint-Denis et suit les cours durant une année avant de tout plaquer.

     

      

      

      

    En 2003, Gaspard Ulliel décroche son premier grand rôle grâce à André Téchiné dans Les égarés où il fait face avec brio à Emmanuelle Béart.

      

    Avec ce rôle, il remporte le César du meilleur espoir masculin.

      

    L'année suivante, alors qu'il n'a que 20 ans, il incarne l'amoureux d'Audrey Tautou dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet et s'affirme comme une valeur montante du cinéma français.

      

    D'aucuns le comparent même au Delon des années 60, beau et lumineux, grave et mystérieux. Sa cicatrice sur la joue gauche, stigmate d'une morsure de chien, ajoute une touche rebelle sur un visage presque trop lisse.

      

     


     

      

    En 2007, après avoir incarné Jacquou le Croquant pour Laurent Boutonnat, Hollywood le choisit pour jouer Hannibal Lecter jeune dans Les origines du mal de Peter Weber. Ce film marque peut être le début d'une belle carrière internationale.
     

      

    Pendant deux ans, Gaspard Ulliel a partagé la vie de l'actrice Cécile Cassel avant de retrouver sa liberté et de se faire très discret sur ses aventures sentimentales.

     

     

     

      

      

    Biographie :

    Fils de stylistes, Gaspard débute sa carrière d'acteur dans un épisode

    d’Une Femme en blanc avec Sandrine Bonnaire alors qu'il est encore au collège.

      

    Carrière :

    Cinéma :

    En 1999, il tourne dans un court-métrage de Marina De Van, Alias, ensuite, il joue dans Julien l'apprenti aux côtés de Francis Huster puis il obtient en 2001 un petit rôle dans le film Le Pacte des loups de Christophe Gans.

      

    Remarqué par Michel Blanc qui lui offre en 2002 un rôle dans son film Embrassez qui vous voudrez dans lequel il incarne un adolescent qui découvre l'amour et la sexualité. Cependant, il n'oublie pas qu'il voulait être réalisateur et entreprend donc des études de cinéma à l'université de Saint-Denis après le lycée, où il ne reste qu'une année et abandonne, déçu par le caractère trop théorique des cours.

      

    Il participe tout de même à quelques stages d'été au Cours Florent, puis est choisi par André Téchiné pour jouer aux côtés d'Emmanuelle Béart dans Les Égarés. En 2004, il obtient le rôle de Manech dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, adaptation du roman le plus connu de Sébastien Japrisot.

      

      

    En 2004, il tient le premier rôle dans Le Dernier Jour de Rodolphe Marconi avec Nicole Garcia, Mélanie Laurent, Alysson Paradis et Christophe Malavoy.

     
    Gaspard Ulliel en 2006

     

    En 2005 et 2006, on peut l'apercevoir dans La Maison de Nina de Richard Dembo avec Agnès Jaoui et dans le segment de Paris je t'aime réalisé par Gus Van Sant.

    En 2007, il participe à son premier projet de cinéma dit de « grand public » dans Jacquou le croquant de Laurent Boutonnat, adaptation cinématographique de la série à succès du même nom, elle-même adaptée du célèbre roman d'Eugène Le Roy.

    Puis, contre toute attente, il décroche le rôle du jeune Hannibal Lecter dans le nouveau film de Peter Webber tiré du roman de Thomas Harris racontant la jeunesse d'Hannibal ainsi que son évolution vers le cannibalisme. Il s'agissait de son premier rôle en langue anglaise.

     

     

     

      

      

    Mannequinat :

    Acteur, il est néanmoins, autant, sinon plus connu pour ses participations aux campagnes publicitaires des marques de haute-couture, ou par sa présence régulière aux défilés de la fashion week à Paris.

    Avec Kate Moss, il est le visage des sacs Longchamp.

    Il est à présent le nouveau visage masculin de la marque Chanel pour la nouvelle fragrance de parfum de la marque dénommée Bleu De Chanel, dans un spot publicitaire tourné par Martin Scorsese à New York.

      

    Récompenses et nominations :

    Récompenses :

    Prix Lumière
    Étoiles d'or du cinéma français
    • Révélation masculine (2004) pour son interprétation dans Les Égarés
     
      
    Césars

     

     

    Nominations :

     

    Césars

      

    le Film "les égarés" ... un film qui m'a marquée... excellent acteur, Gaspard Ulliel émouvant, tellement émouvant, cette histoire de rencontres dûes au hasard de la guerre, de l'exode....

    (pour apprécier cette vidéo - il suffit de cliquer sur le logo central de RADIONOMY

    colonne de gauche, afin de supprimer le fond sonore )

     

     

      

    Filmographie :


    2008 : Un barrage contre le Pacifique, de Rithy Panh
    2008 : La Troisième partie du monde, de Eric Forestier
    2007 : Hannibal Lecter : les origines du mal, de Peter Webber

     

     

    Jacquou Le Croquant : photo Gaspard Ulliel, Laurent Boutonnat

     

     


    2007 : Jacquou Le Croquant, de Laurent Boutonnat
    2006 : Paris, je t'aime, de Olivier Assayas
    2005 : La Maison de Nina, de Richard Dembo
    2004 : Le Dernier jour, de Rodolphe Marconi
    2004 : Un Long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet
    2004 : Navarro (Série TV)
    2004 : The Tulse Luper Suitcases, Part 2 : Vaux to the Sea, de Peter Greenaway
    2003 : Les Egarés, de André Téchiné
    2002 : Embrassez qui vous voudrez, de Michel Blanc
    2001 : Le Pacte des loups, de Christophe Gans
    1998 : Alias, de Marina De Van
    1997 : Une femme en blanc (Série TV)

     

     

     

     

    Bientôt au cinéma dans : L'Art d'aimer

     

    Derniers films ou séries TV sortis :

     

    La Princesse de Montpensier

    de Bertrand Tavernier - Sorti en salle en 2010

    Rôle : Henri de Guise Acteur

    Cette semaine au cinéma, trois films à aller voir les yeux fermés !

    La princesse de Montpensier,

    de Bertrand Tavernier (inspiré de la nouvelle éponyme de Madame de La Fayette) :

     1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage…
    Depuis son plus jeune âge, Marie de Mézières (Mélanie Thierry) aime Henri, Duc de Guise (Gaspard Ulliel), mais, contrainte par son père, elle épouse le Prince de Montpensier, bientôt appelé à la guerre contre les protestants.

     

     

      

      

    Une absence qui la laissera en compagnie de son précepteur, le Comte de Chabannes (Lambert Wilson)... Elle tente en vain d’y oublier sa passion pour Guise, mais devient malgré elle l’enjeu de passions rivales et violentes auxquelles vient aussi se mêler le Duc d’Anjou, futur Henri III.

      

    La bande-annonce de La princesse de Montpensier:

     

     

     

    de Alain Tasma -Sorti en salle en 2009

    Rôle : Nathanaël Acteur

     

     Le Premier cercle : affiche Gaspard Ulliel, Jean Reno, Laurent Tuel, Vahina Giocante

    de Laurent Tuel -Sorti en salle en 2009

    Rôle : Anton Malakian Acteur

     

     

    Un barrage contre le Pacifique

    de Rithy Panh -Sorti en salle en 2009 Rôle : Joseph Acteur

     

     

     

     

    2013

    Selon le site Screendaily, le réalisateur Bertrand Bonello (L'Apollonide) réalisera prochainement un biopic sur le styliste français Yves Saint Laurent.

    Le casting du film commence à se définir, et on apprend, que l'égérie du parfum Bleu de Chanel, aka Gaspard Ulliel, pourrait se glisser dans la peau du célèbre créateur. Le long-métrage devrait retracer les années les plus folles du roi de la haute couture, entre 1965 et 1976.

    Le tournage devrait débuter au printemps prochain, presque en même temps qu'un autre biopic sur Saint Laurent, cette fois-ci sous la houlette de la société WY Productions.

     

      

    Ces deux projets sont soutenus par Pierre Bergé, le président de la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, celui même qui a partagé la vie du couturier durant cinquante années.

     

     

     

     

     

     
     

     

      

    theatre

     

    En 2012, l'acteur décroche l'un des deux rôles principaux dans la pièce

    Que faire de Mister Sloane ?   en compagnie de Charlotte De Turckheim.

     

     

     

     

      

      

     

     

    BLEU DE CHANELGASPARD ULLIEL

     

     

     

      

      

    C'est le dernier né des parfums Chanel pour homme. Un flacon bleu nuit, tout comme la publicité mise en scène par Martin Scorcese avec en vedette Gaspard Ulliel. Un hespéridé-boisé très pétillant qui révèle des facettes assez noires comme le flacon. Ce parfum est très envoutant.

     

     

    GASPARD ULLIEL

     

     


      

    Voici un aperçu glacé du dernier court métrage de Martin Scorcese pour la promotion du dernier parfum de Chanel.

      



     

      

    Les scènes bleutées filmées dans l'hiver New Yorkais voient apparaître l'énigmatique Gaspard Ulliel dans un univers de gratte-ciel fantastique.

    Ca fait froid dans le dos.



      


      

     

     

     

     

     

     

      

    Le plus séduisants des acteurs français représente la célèbre marque Chanel pour son nouveau parfum Bleu.

    Rien qu'en regardant le teaser, on sent l'essence de ce mâle à la fois viril et tendre.

      



      

    La marque de luxe se lâche un peu puisque c'est le grand Martin Scorsese qui est à la réalisation de cette saga qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

    Au côté de Gaspard, on retrouve la belle Ingrid Schram insaisissable par la caméra du jeune acteur.

    Bref encore une belle réussite signée Chanel. Cocoricco!

      


      


      



      


     

     

     

     

    Bleu de Chanel : les coulisses du making of avec Martin Scorcese et Gaspard Ulliel

     

     

     

     

      

     

    Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le making of du spot publicitaire Bleu de Chanel[/tagil], réalisé par Martin Scorcese.

    Le grand réalisateur sublime parfaitement le nouveau visage de ce parfum pour hommes, qui n'est autre que Gaspard Ulliel. Pour celles qui souhaitent offrir la fragrance à leur cher et tendre, sachez que le précieux jus se distingue par son doux mélange d'agrumes, relevé de notes de baies de roses, de menthe poivrée, de gingembre, et de jasmin. Le flacon couleur bleu nuit est un clin d'oeil au cinéma, côté olfactif bien sûr.

    En bande-son, vous reconnaitrez le tube [tagi]She Said Yeah
    du groupe légendaire les Rolling Stones. Dans les extraits, on peut voir l'acteur français tenter de séduire une jeune demoiselle (Ingrid Schram) avec sa caméra 16mm, ils jouent les rôles de Hector et Sofi.


    Au sujet du réalisateur, Gaspard se dit ravi d'avoir pu collaborer avec lui, ce dernier déclare dans un anglais plus que parfait : "Il a son propre style, et sa façon de raconter des histoires. Dans cette publicité, on sent sa touche personnelle, dans les plans, les cadrages [...] Pour une publicité, c'est assez novateur, car en fait c'est plutôt un court-métrage."

     







    Et le résultat, tout simplement splendide !

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique