• AUDREY HEPBURN

     

     

    Audrey Hepburn, audrey.revista.jpg

     Galerie Audrey Hepburn ( 6 photos ) © Audrey Hepburn

      

      

    Audrey Hepburn est l’icône de mode phare des années 50 et 60. Avec son allure de garçon manqué, ses cheveux courts et sa silhouette longiligne, elle a donné naissance à un nouveau style. Ambassadrice de Givenchy, elle est connue pour son parcours cinématographique exemplaire.

    Née le 5 mai 1929 en Belgique, Audrey Hepburn a des origines anglaise, irlandaise, néerlandaise et belge. Enfant intelligente, elle passe son temps à lire.

     Audrey Hepburn voulait devenir danseuse étoile, mais n’a pas pu réaliser son rêve car elle a souffert de malnutrition pendant la guerre. 

    De la danse au cinéma
     

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, Audrey se passionne pour la danse classique. Malheureusement, l’adolescente est touchée de plein fouet par le conflit : elle souffre de malnutrition. A 17 ans, elle pèse 45 kg pour 1,71m. Sa santé est fragilisée, Audrey souffrira d’asthme, d’anémie ou encore de jaunisse.

    Après la guerre, Audrey voit son rêve se briser : à cause des privations dont à souffert son corps durant le conflit, elle ne pourra devenir danseuse étoile. D’autant plus qu’elle est trop grande pour être ballerine. Mannequin, elle décide alors de se lancer dans le cinéma en 1948. Elle interprètera plusieurs rôles mineurs avant de se faire remarquer par l’écrivain Colette sur le tournage de Nous irons à Monte-Carlo. Elle est alors choisie pour interpréter le rôle principal de la pièce Gigi jouée à Broadway.

    Fraîchement débarquée Outre-Atlantique, Audrey Hepburn est choisie par William Wyler pour interpréter le rôle principal dans Vacances Romaines, remplaçant Elizabeth Taylor. Elle est choisie pour son « charme, innocence et talent ». Ce premier grand rôle est un succès pour Audrey qui reçoit l’Oscar de la meilleure actrice, un Golden Globe et un BAFTA.
    Sa carrière est lancée, elle tourne alors avec les plus grands réalisateurs. On la verra tour à tour dans Ondine (1954), Guerre et Paix (1956), Drôle de frimousse (1957) ou Vertes Demeures (1959). En 1961, elle interprètera le rôle de Holly Golightly dans Diamants sur Canapé. On la verra ensuite dans Charade (1963) et dans My Fair Lady (1964).
     

      

    La muse d’Hubert de GivenchyAudrey Hepburn

    Star internationalement connue, Audrey Hepburn devient une icône de mode. Depuis sa rencontre avec Hubert de Givenchy en 1954, elle est une adepte de la maison française. Givenchy dessinera ses tenues dans les films Sabrina, Drôle de frimousse ou encore Diamants sur canapé. Toute sa vie, Audrey Hepburn sera ambassadrice et égérie de la marque de son ami. Elle déclarera « C’est lui qui m’a donné un look, un genre, une silhouette ». Hubert de Givenchy lui dédiera même un parfum, L’Interdit.
    Audrey Hepburn inspirera bon nombre d’autres créateurs. Parmi eux, Salvatore Ferragamo qui créé la ballerine Ferragamo en hommage à l’actrice. On doit à Audrey Hepburn de nombreuses tendances, parmi lesquelles celles de la petite robe noire ou des Wayfarer.
     

    Une silhouette frêle, gracieuse et charismatique
     

    Contrairement aux autres icônes de mode de l’époque (Marylin Monroe, Kim Novak), Audrey Hepburn n’a pas des formes voluptueuses. Avec sa silhouette frêle, elle incarne « un charme tout nouveau de garçonnet manqué mais très féminin par sa grâce, ses yeux immenses et ses longues jambes ».
     

    Dans les années 60, Audrey Hepburn est la figure féminine la plus populaire. Elle détrône même Marylin Monroe en chantant « Happy Birthday, dear Jack » au président John Fitzgerald Kennedy le 29 mai 1963.
     

    A la surprise générale, Audrey Hepburn décide de mettre un terme à sa carrière en 1968. Quelques mois plus tôt, elle divorçait de son mari Mel Ferrer avec qui elle était restée quatorze ans. Elle se remarie en janvier 1969 avec le docteur Andrea Dotti, de qui elle divorcera dix ans plus tard. Ces années de flou professionnel, Audrey les consacre à ses deux fils.
    Audrey HepburnAmbassadrice de l’Unicef
    En 1988, Audrey Hepburn devient ambassadrice de l’Unicef en Afrique et en Amérique Latine. Pendant plusieurs années, elle voyagera dans une dizaine de pays pour représenter l’Unicef. On la verra apparaître dans quelques films dont La Rose et la Flèche avec Sean Connery en 1975 et Alwatse de Steven Spielberg en 1988.
    Audrey Hepburn décède le 20 janvier 1993 d’un cancer du colon. Elle reste dans les esprits comme l’une des plus grandes icônes de mode que le monde ait connu.

     

     

     

     

     

     

     

    sources : http://www.ykone.com/itgirls/bio/audrey-hepburn

      

      

     

    « ARLETTYROBERT de NIRO »
    Partager via Gmail Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter