• ELISABETH TAYLOR

     


      

    Jamais huit sans neuf (sang neuf ?)... Selon le tabloïd américain Us Weekly, la divine Elizabeth Taylor , âgée de 78 ans,va se marier pour la neuvième fois... avec un jeune homme de 49 ans.
    Définitivement femme «cougar», la mythique actrice aux yeux violets s'offre par ailleurs un mariage mixte. Un événement pas si fréquent chez les people en Amérique.

    Jason Winter, le fringant élu, par ailleurs nouveau manager de Janet Jackson, travaillerait selon le journal américain pour «Sterling Winters management», une société de production d'artistes. Le couple aurait déjà confirmé l'heureuse nouvelle.


    En couple depuis plusieurs années

    «Leur amour n'est pas secret», aurait affirmé une source proche des deux tourtereaux, qui assure que ce mariage est planifié depuis des années. L'agence Getty possède par ailleurs des photos du couple sur tapis rouge datant de 2007.

    «Jason est l'un des hommes les plus merveilleux que j'ai connu et je l'aime», avait confié la légende du cinéma hollywoodien à la journaliste Liz Smith en 2007.

    Liz Taylor qui affiche une carrière de quatre décennies, a raflé deux fois l'Oscar de la meilleur actrice et s'est mariée deux fois avec l'acteur Richard Burton, semble pourtant toujours aussi fleur bleue. «Jason nous a acheté une magnifique maison à Hawaï et nous nous y rendons aussi souvent que possible.» «La Cléopâtre» de la 20th Century Fox (1963) n'a pas fini de faire des ravages.

     

     

     

     

    Une carrière exceptionnelle (à découvrir en images en cliquant ici)

    C’est sa mère, Sara Taylor, qui l’a poussée dans le milieu du cinéma. En 1941, elle tourne son premier film There’s One Born Every Minute mais les studios Universal ne croient pas en cette actrice enfant “au regard d’adulte“. Puis en 1943, Elizabeth joue dans Fidèle Lassie. Mais c’est le film Le Grand National qui lui donne son premier grand rôle. En 1946, Elizabeth obtient le premier rôle dans Le Courage de Lassie (Courage of Lassie), puis elle joue l’une des Quatres Filles du Docteur March. Liz, qui a souvent joué dans des comédies familiales, passe rapidement à des rôles d’adultes car elle grandit vite et sa beauté devient évidente. C’est à l’âge de seize ans qu’elle joue dans le film Guet-apens aux côtés de Robert Taylor, dont elle sera l’épouse. En 1951, la jeune actrice rencontre son meilleur ami, Montgomery Clift sur le tournage de Une Place au Soleil. Par la suite, elle enchaîne plusieurs superproductions, notamment Géant et L’Arbre de Vie.

    Elizabeth Taylor acquiert son premier Oscar de la meilleure actrice en 1961. Deux ans plus tard, c’est la consécration. Elle interprète Cléopâtre dans le film éponyme. C’est un véritable succès et elle devient l’actrice la mieux payée du cinéma. Son deuxième oscar lui est décerné pour sa prestation dans le film Qui a peur de Virginia Woolf?.

    Sa carrière ne s’arrête pas là puisqu’elle participe à de nombreux films comme La Mégère apprivoisée, Reflets dans un oeil d’or, Les Noces de cendre, Victoire à Entebbé, Le Miroir se brisa, L’Oiseau Bleu, ou encore Les Pierrafeu, sorti en 1994 et qui sera son dernier et plus mauvais film.

    Elizabeth Taylor a également une belle carrière sur le petit écran. Elle participe aux séries télévisées Hopital Central, La Force du Destin, à la saga Nord et Sud, et elle prête même sa voix à Maggie dans Les Simpsons (série qui lui a aussi créé son propre personnage).

     

     

    Liz Taylor, une femme au grand cœur

    Liz Taylor n’est pas seulement une grande actrice. C’est aussi une femme téméraire et engagée. Après le décès de son ami Rock Hudson, mort du sida, Liz consacre énormément de temps à communiquer sur cette maladie et à collecter des fonds pour la lutte contre le sida. En 1991, elle fonde même The Elizabeth Taylor AIDS Foundation destiné à recueillir des dons. Elle est présente dans bons nombres d’évènements pour la lutte contre le sida, comme les soirées organisées au Festival de Cannes tous les ans (voir ici).

    Elizabeth Taylor reçoit des récompenses pour ses activités caritatives. Hormis ceux-ci et ses Oscars, ce ne sont pas les seules récompenses qu’elle gagne. Rien qu’en France, Jack Lang lui remet les insignes de commandeur des Arts et des Lettres en 1985 (voir la vidéo ici), et en 1987 elle est décorée de la Légion d’Honneur par François Mitterrand.

    Ses époux, ses amants, ses amis

    En ce qui concerne sa vie privée, Elizabeth Taylor est connue pour ses nombreuses relations amoureuses. Elle a été mariée huit fois avec sept hommes différents. Elle a épousé deux fois l’acteur Richard Burton, avant de divorcer deux fois de lui (en 1974 puis en 1976). Elle se marie pour la première fois en 1950 avec Nicky Hilton, et pour la dernière fois en 1991 avec Larry Fortensky, de qui elle divorcera 5 ans plus tard. Son dernier compagnon aura été Jason Winters, un petit jeune de trente ans de moins qu’elle. De ses unions, elle a eu quatre enfants. En dehors de ses mariages, Elizabeth a également eu des liaisons, avec George Hamilton ou Frank Sinatra par exemple.

    Liz Taylor est une femme qui a bon nombre d’amis. Parmi eux, se trouvent Montgomery Clift (à qui elle sauva la vie), James Dean ou encore Michael Jackson dont elle était très proche. En 1989, elle remet un prix à ce dernier aux Heritage Awards. Pour voir la vidéo, cliquez ici. A l’occasion des 65 ans de l’actrice, le Roi de la Pop a chanté Elizabeth I love you, qu’il a composé spécialement pour elle (voir la prestation de Michael Jackson ici).

    Nous disons donc au revoir à une grande actrice, à une femme extraordinaire, à une légende intemporelle.

    Pour voir les images de cette étoile d’Hollywood, cliquez ici.

    Sur ce thème : liz taylor

            

    « AL PACINOELISABETH TAYLOR »
    Partager via Gmail Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter