• DUSTIN HOFFMAN

     Biographie de Dustin Hoffman : acteur révélé dans Le Lauréat en 1967

    L’acteur américain Dustin Hoffman a fait ses débuts sur les planches avant de percer au cinéma.

    Lisez la biographie du comédien vu dans Le Lauréat et Macadam Cowboy.

    Né le 8 août 1937 à Los Angeles aux États-Unis, Dustin Hoffman est le fils d’un décorateur de plateau. Passionné par l’univers de l’interprétation, il suit des cours d’art dramatique à la Pasadena Community Playhouse, avant d’intégrer l’Actor’s Studio à New York. Comme bon nombre d’acteurs, il amorce sa carrière artistique sur les planches. Il décroche un rôle dans En attendant Godot, une pièce de Samuel Beckett. Il joue même à Broadway et durant l’une de ses prestations, il est remarqué par Mike Nichols. Sa carrière cinématographique débute alors en 1967. Lisez le reste de sa biographie.

     

     

    Biographie de Dustin Hoffman : sa carrière au cinéma

    Après Le Lauréat, pour lequel il obtient une nomination à l’Oscar du meilleur acteur, Dustin Hoffman rencontre un tel succès qu’il enchaîne les plateaux de tournage. Sa grande aptitude à se seoir à différents registres lui permet de décrocher des rôles importants dans des films tels que : Macadam cowboy (1969), Little Big Man (1970), Les Chiens de paille (1971), Papillon (1973), Bob Fosse (1974), Les Hommes du président (1976), Marathon Man (1976) et Kramer contre Kramer (1979), entre autres.

    La filmographie de l’acteur

    Depuis sa révélation au cinéma, Dustin Hoffman ne cesse d’enchaîner les films. Son répertoire filmique se compose de grosses productions, à l’instar de Tootsie (1982) et Rain Man (1988), mais aussi d’autres œuvres telles que : Hook ou la revanche du Capitaine Crochet, Alerte, Mad City, Des hommes d’influence, Neverland, Mon beau-père, mes parents et moi ou encore Le Merveilleux magasin de Mr Magorium.

    La biographie d’un acteur couronné de succès

    Dustin Hoffman jouit de plusieurs récompenses et nominations. Il possède, entre autres, divers Oscars, notamment pour les films Kramer contre Kramer et Rain Man. L’acteur possède également un Ours d’or d’honneur, un Annie Awards, un César d’honneur ou encore un prix spécial pour son 60e anniversaire. Lisez une autre biographie sur le site.

     

     

    Dans les années 1960, après de brillantes études, Ben Braddock, jeune bourgeois désorienté, regagne la maison familiale en Californie. Pour fêter son retour, sa mère organise une réception où se presse le gratin de Los Angeles. Lors de la soirée, Ben, grand timide, fait la connaissance de madame Robinson, l'épouse du patron de son père. Cette femme d'âge mûr entreprend de le séduire et il devient son amant.

     

     

     

     

     

    « George O'BRIENMARCEL CARNE »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter