• AVA GARDNER II

    AVA GARDNER II

      

    Rien que pour vos yeux (1941)

     

     

    Ava Lavinia Gardner est née le 24 décembre 1922 à Grabtown en Caroline du Nord. Elle est la plus jeune des sept enfants de Mary Elizabeth et Jonas Gardner, des fermiers exploitant de plantations de tabac. Impressionné par la beauté de la jeune fille, alors âgée de 17 ans, le mari photographe de sa soeur prend des centaines de photos d'elle et les exposent dans les vitrines de son studio de photos. C'est là qu'un employé de la MGM les remarquent.

      

    Marvin Schenck, qui s'occupe des jeunes talents de la MGM, découvre ces photos, la contacte et lui fait passer un bout d'essai. En 1941, elle signe un contrat de sept ans avec la MGM à cinquante dollars la semaine et part, accompagnée de sa sœur Bappie, à Hollywood.

      

    Handicapée par un terrible accent de province, Ava Gardner doit se contenter pour commencer de séries de photos de pin-up. En 1946, elle signe enfin son premier grand rôle dans le classique du film noir, "les Tueurs".

    Elle dira de sa prestation, "mon image et ma carrière de star se sont dessinées dans Les Tueurs, où je me suis imposée en sirène fatale aux hanches ondulantes et au décolleté vertigineux, capable de flanquer le feu à la planète en restant adossée contre un piano." 

      

      

      

      

    Ava_gardner_3

      

      

    Ava Gardner enchaînera les tournages à une vitesse impressionante; une filmographique tout simplement mythique : "Pandora", "Les Neiges du Kilimandjaro", "Mogambo", "La Comtesse aux pieds nus", "La Croisée des destins", "Les 55 jours de Pékin", "Mayerling"... Elle s'installe définitivement à Londres en 1968, et met sa carrière en parenthése. Elle décéde d'une pneumonie en 1990.

      

     

    Ava_gardner_2

    On pourrait disserter des pages entières sur la beauté d'Ava Gardner, mais à mon sens, la théorie de Chico Marx (des Marx Brothers) résume tout à elle seule : "Faites asseoir un homme une heure à côté d'Ava Gardner, il pensera que ca a duré une minute. Asseyez-leune minute sur une plaque chauffante, il croira que ça a duré une heure... c'est cela la relativité". 

     

    Ava_gardner_4_2

      

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
    « FRANCOISE ROSAYJACQUELINE MAILLAN »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter